7 rue Jean Moulin

33310 Lormont

• LinkedIn Monnier Nicolas Osteopathe
  • Facebook Monnier Nicolas Osteopathe

© 2018 par Nicolas Monnier Ostéopathe.

Prendre RDV par téléphone

122 bis avenue Général Lerclerc 33600 Pessac

Prendre RDV en ligne

ENFANTS - ADOLESCENTS

À l’adolescence, la croissance s’accélère parallèlement aux contraintes physiques subies (port d’un sac à dos lourd, activité sportive intense, posture maintenue à l’école). S'ajoute à ces facteurs la puberté avec son cortège d'adaptations nouvelles, notamment hormonales. Il est alors intéressant d'accompagner l'adolescent dans cette transformation vers l'âge adulte .

L'ostéopathie va permettre d'éviter la mise en place de troubles physiques et physiologiques qui pourront se répercuter à l'âge adulte.

Voici une liste non exhaustive de motifs de consultation : ​

• Les douleurs de dos (liées au poids du cartable, suite à un choc, une chute)

• Trouble de la posture (scoliose, déséquilibre du bassin, torticolis, avant et après le port de semelles orthopédiques…)

• Après un traumatisme (entorse, fracture, accident, choc durant la pratique du sport, douleur…)